Assurance prêt immobilier : toutes les raisons d’y souscrire !

Vous souhaitez investir dans l’immobilier ? Avez-vous pensé à bien assurer votre prêt ? On vous explique tout sur l’assurance prêt immobilier ici !

 

Investissement immobilier : pourquoi et comment faire assurer son prêt immobilier ?

Vous avez décidé de vous lancer dans un prêt immobilier ? Cet engagement à long terme n’est pas exempt d’événements inattendus, et parfois malencontreux. En optant pour l’assurance prêt immobilier, vous êtes sûrs d’être appuyé en cas de souci financier ou humain.

C’est une prévention utile pour vous permettre de continuer vos remboursements tout au long de votre crédit.

Dans cet article, nous vous expliquons plus en détails comment faire pour y souscrire simplement et rapidement, dès le début de votre prêt immobilier.

Dans quels cas souscrire à une assurance prêt immobilier ?

Vous pouvez souscrire à cette assurance pour vous prémunir des événements qui vous touchent vous personnellement, mais également tous les membres de votre famille. Une garantie utile lorsque survient des situations telles que :

  • un décès
  • une perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA)
  • Invalidité permanente et totale (IPT) ou partielle (IPP)
  • Incapacité temporaire et totale de travail (ITT)
  • Perte de votre emploi (c’est une option à souscrire éventuellement)

Grâce aux cotisations pour votre assurance prêt immobilier, vous pourrez simplement continuer à faire tous vos remboursements comme vous le faisiez auparavant.

Un tarif plus avantageux qu’auprès des banques.

Le saviez-vous ? Vous pouvez désormais choisir l’établissement dans lequel vous allez souscrire à votre assurance. C’est donc l’occasion de faire jouer la concurrence, et de choisir un tarif avantageux.

Si vous souscrivez à une assurance prêt immobilier auprès de la MAAF.fr, vous pourrez bénéficier d’un tarif personnalisé tout au long du prêt. En effet, la MAAF prend en compte différents critères comme votre âge, votre profession et vous propose un tarif affiné en fonction de ceux-ci.

Vous pouvez donc faire des économies importantes en fonction de la situation dans laquelle vous vous trouvez au moment de votre prêt immobilier. L’un des grands avantages proposés par cet expert est que la cotisation se définit par un calcul sur le capital restant dû qui ne peut donc pas être revu à la hausse au fil des années.

Vous êtes ainsi gagnant au fil des jours, car le coût de vos mensualités diminue progressivement.  Plus d’infos sur une assurance-crédit à lire ici.

Comment souscrire à une assurance lors d’un crédit immobilier ?

Vous vous êtes renseignés plus en amont sur les conditions d’une assurance prêt immobilier et vous souhaitez bénéficier de ses avantages ? Dans ce cas rien de plus simple. Vous pouvez dans un premier temps vous rendre sur le site de l’assureur expert en faisant une demande de devis. C’est ainsi l’occasion pour vous de faire un bilan et de mettre en perspective vos mensualités, aussi bien pour l’assurance que pour votre prêt immobilier.

Vous pouvez également vous rendre directement auprès d’une agence et compléter le dossier pour bénéficier rapidement de votre assurance prêt immobilier.

Plus d’informations sur le sujet sur le site du Service Public.

Si vous faites le choix d’opter pour une assurance prêt immobilier auprès d’une banque, celle-ci vous proposera différentes assurances et vous fera éventuellement remplir un questionnaire de santé. C’est un dispositif qui n’est pas obligatoire mais qui permet pour les banques d’évaluer le risque.

Enfin, sachez que si jamais votre assurance crédit immobilier ne vous satisfaisait pas, vous pouvez tout à fait changer sans frais supplémentaires dans les douze mois qui suivent l’offre de prêt. De quoi rassurer tous les frileux à choisir cette assurance !

 

Communiqué de presse

 

 

Assurance prêt immobilier : toutes les raisons d’y souscrire !
Notez cet article


One thought on “Assurance prêt immobilier : toutes les raisons d’y souscrire !

  1. emilien

    Article Intéressant qui me rappelle qu’il est toujours intéressant de commencer par des petits investissements.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *