Le plus court guide « Comment devenir millionnaire ?  » jamais écrit !

Impactez des millions de gens !

Salutations,

Julien,

Voila, le guide est fini…

Si vous êtes parfois tenté de céder aux propositions de vente pour des guides « comment devenir millionnaire » qui pullulent sur le web avec des méthodes marketing à la limite de l’éthique, il est bon de vous remémorer qu’un guide gratuit existe, et comme il tient en 5 mots, on peut en sus l’apprendre par coeur.

Postscript : j’ai emprunté cet article à MJ de Marco, l’auteur de l’excellent livre The Millionaire Fastlane: Crack the Code to Wealth and Life Rich for a Lifetime! (la version française s’intitule le VOIE EXPRESS POUR LA RICHESSE : elle n’est plus éditée en neuf mais se trouve parfois en occasion).

L’article est encore plus court en anglais car il se résume à 2 mots : « Impact Millions ! ».

En effet, réfléchissez 2 minutes : si vous arrivez à créer un produit ou un service qui apporte de la valeur à des millions de personnes, alors vous deviendrez nécessairement millionnaire. C’est pour cela que la possibilité d’atteindre une échelle en dupliquant ses créations à grande envergure (de « scaler » comme on dit en anglais) est très importante quand on cherche à entreprendre, et est l’un des 5 critères de l’entreprise parfaite. C’est d’ailleurs aussi pour cela que vous devez décorréller vos revenus d’entrepreneurs du temps passé comme expliqué dans cet article les quadrants du cash-flow et les différentes façons d’entreprendre. Mais l’étude de ces 5 critères sera l’objet de notre prochain article de la catégorie Entreprendre.

En attendant, réflechissez à ce guide, le plus court jamais écrit pour devenir millionnaire :

  • Combien de vies avec vous touché avec votre produit / service ?
  • Qui a bénéficié de votre travail, de vos actifs ?
  • Quels problèmes avez-vous résolu ?
  • Quelle valeur avez-vous apporté à la société ?

Vos profits suivent l’équation :

Profits = Nombre d’unité vendues (échelle)* Profit Unitaire (magnitude).

Si vous vendez un million de quelque chose,  même avec un profit unitaire faible, que ce soit un stylo magique ou un livre que vous avez écrit, malgré une marge unitaire faible de quelques €, si vous arrivez à en vendre un million, en général vous serez millionnaire. L’autre façon de le devenir, est de jouer sur la magnitude, en vendant moins mais avec une marge unitaire très élevée. Et si vous arrivez à combiner échelle et magnitude, alors vous deviendrez certainement un nouveau roi du pétrole, et rachèterez bientôt le PSG… 😉

Et même si vous visez le niveau inférieur en échouant à impacter des millions de gens, mais arrivez à en impacter plusieurs dizaines de milliers, vous devriez en tirer de beaux fruits.

Entrepreneurs, rappelez vous de cet article de 5 mots (5 mots en français ou 2 mots en anglais) quand vous réfléchissez à vos initiatives entrepreneuriales et triez vos différentes idées !

Le plus court guide « Comment devenir millionnaire ?  » jamais écrit !
4.7 (93.33%) 3 votes


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *