La voie royale vers l’indépendance financière : les étapes

Bonjour à tous les lecteurs du blog Mes investissements, donc aujourd’hui je vais faire une vidéo sur la voie royale vers l’indépendance financière, et les différentes étapes de cette voie royale. Donc, on va voir que les trois piliers de l’enrichissement, c’est-à-dire l’entreprenariat, la bourse et l’immobilier ont leur rôle à jouer, mais on va surtout voire comment ils ont un rôle à jouer et à quel moment, et hiérarchiser ces trois piliers les uns par rapport aux autres, et les situer dans la route vers l’indépendance financière.

Voilà je vous invite à relire en parallèle de cette vidéo l’article Bourse vs Immobilier, le match que j’avais rédigé sur le blog puisque ça peut être un bon complément à cette vidéo.

BOURSE EXCEPTIONNELLETM : La Formation pour Investir En Bourse dans les Entreprises Exceptionnelles de Julien Delagrandanne. 

1er module visible gratuitement ici

julien delagrandanne formation

 


outils utiles invetsissement(simulation de rendement locatif, optimisation assurance emprunteur, analyse zone d’investissement, comptes à ouvrir, comptable LMNP en ligne, etc.)

 

Les Formations Bourse / Immobilier / Protection du Patrimoine contre l’inflation :

Formation Bourse / Immobilier / Inflation

Livres de Julien Delagrandanne sur l’Investissement Immobilier Locatif :


Livres de Julien Delagrandanne sur la bourse & l’entrepreneuriat :


Livres de Julien Delagrandanne sur la gestion de patrimoine (pour débuter) :

 

4.3/5 - (3 votes)

4 réflexions au sujet de “La voie royale vers l’indépendance financière : les étapes”

  1. Tout à fait d’accord, l’entrepreunariat est la voie royale. J’ajouterais quand même que l’investissement en bourse n’est pas à négliger : plus on commence tôt, plus les effets des intérêts composés seront intéressants.

    Répondre
    • D’accord, sur le fait que le jeu des intérêts composés joue plus si on commence tôt. Mais les simulations avec 15% voire 20% de rendement annuel net d’impôts sont souvent irréaliste. Avec des chiffres de rendement plus réaliste, il faut déjà une certaine masse au départ pour que ça compte.
      J’ai commencé la bourse au plus tôt, et je me rends compte qu’en phase 1(constitution du patrimoine), ce n’est pas l’optimal car les sommes que je plaçais n’étaient au départ pas suffisantes. Cela l’est en phase 2 (patrimoine constitué). Mais bon, j’utilise pour la part les 3 : bourse, immo, et entrepreneuriat. Je n’en dénigre donc aucun et profite des avantages de chacun, mais l’exercice ici était plutôt de comparer leurs forces respectives selon les moments de la vie de l’investisseur.

      Répondre
  2. Bonjour,
    Tout d’abord merci pour la qualité de votre blog.
    Pour ma part je pense que la première étape royale vers l’indépendance financière avant d’envisager la bourse, l’immobilier, ou entrepreneuriat c’est la connaissance. En effet, à mon sens il faut rester humble et savoir déterminer ce que l’on sait, et ce que l’on ne sais pas (encore). Et pour le second choix, la meilleure solution est de se former. (grâce à votre blog par exemple). Encore merci pour la qualité de votre travail.

    Répondre
    • Effectivement, je l’ai omis dans la vidéo. Mais vous avez raison, l’étape zéro est bien de se former. Et j’aurais du y penser sans que vous n’ayez besoin de me le rappeler, car il y a une rubrique carrément intitulée Investir en soi sur mon propre blog… 😉

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Souhaitez-vous recevoir gratuitement 4 livres électroniques utiles pour la gestion de patrimoine ?

Pour cela, il suffit de souscrire à la Newsletter mensuelle du blog (déjà 15 117 abonnés !)