Le livre Investir en bourse : styles gagnants, styles perdants

Après un premier ouvrage réussi, Construisez et gérez votre patrimoine avec succès, qui traitait de la gestion de patrimoine au sens large, Julien Delagrandanne nous fait cette fois partager son expérience du domaine spécifique de l’investissement en bourse. En brossant un panorama complet des styles qui fonctionnent (et ont ainsi fait la renommée d’investisseurs tels que W.Buffett, C.Munger, S.Klarman, ou B.Graham), il montre au lecteur la voie à suivre et les moyens à mettre en œuvre pour devenir gagnant sur le long terme. Sa passion pour l’investissement dans les entreprises transparait au fil des pages, et lui permet de faire preuve d’une pédagogie certaine à l’égard du lecteur.Pourquoi Warren Buffett est devenu l’investisseur en bourse le plus célèbre du XXème siècle ?

Tout simplement parce qu’il est l’un des rares à avoir su adopter tour à tour les différents styles gagnants au cours de sa vie…Pourquoi tant de particuliers qui s’aventurent sur les marchés boursiers croient suivre un style gagnant, alors qu’ils adoptent en réalité un style perdant ? Loin des caricatures, cet ouvrage vous expliquera comment investir en bourse efficacement pour être gagnant sur le long terme. L’auteur exposera les méthodes qui ont fait leurs preuves, mais vous détaillera également les raisons pour lesquelles celles-ci fonctionnent lorsque d’autres échouent…

« Dans ce livre, le processus de vente est également traité en détails. C’est assez rare pour être souligné. », Jean-Philippe S.

« Un condensé de connaissances à forte valeur ajoutée. Rares sont ceux qui n’apprendront rien. En lisant ce livre, vous investissez dans vous-mêmes pour identifier et comprendre le style gagnant qui vous suivra tout au long de votre vie. », Eric .G

« Enfin un livre qui en dit beaucoup plus que les banalités habituelles. Comprendre les sources d’avantages concurrentiels des entreprises a été pour moi une révélation. », Florian C

Ce livre s’adresse à toute personne convaincue de l’intérêt de l’investissement en bourse, et qui cherche à raisonner intelligemment, c’est-à-dire qui n’assimile pas l’achat d’une action à celui d’un ticket de loto.

Son but est de permettre au lecteur d’assimiler les concepts essentiels pour adopter une méthode gagnante d’investissement en bourse, et éviter les erreurs qui coûtent cher. En le refermant, le lecteur devrait ainsi avoir acquis une compétence en investissement boursier nettement supérieure à celle de l’investisseur particulier moyen.

Cet ouvrage cherche à être synthétique et complet afin que sa lecture satisfasse le lecteur qui cherche à en apprendre le maximum en lisant un seul livre. Il ouvrira toutefois également beaucoup de perspectives au lecteur plus assidu, qui souhaitera par la suite approfondir certains des concepts découverts au fil des pages. Pour cela, celui-ci pourra s’appuyer sur la bibliographie thématique fournie en fin d’ouvrage pour se constituer un programme de formation personnel.

Voir le sommaire et les extraits gratuits du livre Investir en bourse : styles gagnants, styles perdants, de Julien Delagrandanne

Livre disponible en formats :

Support independent publishing: Buy this book on Lulu.

Notez cet article


2 thoughts on “Le livre Investir en bourse : styles gagnants, styles perdants

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *