Parrainages caritatifs disponibles : Bourse Direct, Mes placements liberté (et produits mes-placements.fr), Binck, ING Direct, Boursorama, Monabanq, BforBank

Le principe des parrainages caritatifs est assez simple : vous conservez votre prime filleul, et la prime parrain est intégralement reversée à une association caritative (soit à votre choix, soit laissée à l’appréciation du blog qui choisira une association compatible avec les valeurs de sa charte).

Les courtiers et autres prestataires pour lesquels le blog est à même de proposer cela sont : Bourse Direct, Boursorama, Mes placements liberté (et autres produits mes-placements.fr : Mes placements Vie, FCPI/FIP), BforBank*, Monabanq, et ING Direct. (* selon période, car BforBank alterne la possibilité d’être parrain entre les comptes par périodes)

A noter : les offres de ces différents prestataires ne sont pas constantes dans le temps : les montants peuvent varier et les offres peuvent être temporairement suspendues.

Plutôt que de continuer à faire un article par produit accessible comme j’avais commencé, je préfère les lister ici. Pour les primes parrains supérieures à 50 € et données immédiatement en numéraire (ce qui exclut donc le cas des ordres gratuits), je rajoute un exemplaire gratuit de mes livres d’investissement si vous le souhaitez.

Si vous êtes intéressé, utilisez ce formulaire de contact pour effectuer votre demande.


2 thoughts on “Parrainages caritatifs disponibles : Bourse Direct, Mes placements liberté (et produits mes-placements.fr), Binck, ING Direct, Boursorama, Monabanq, BforBank

  1. Paul Breuil.

    Bonjour Julien,

    Tout d’abord je tiens à te féliciter pour les livres que tu as écrits et ton blog. Je n’ai lu que celui sur l’investissement immobilier pour l’instant mais c’était très instructif et bien écrit, alors même que j’avais déjà pas mal lu sur le sujet.

    Je commence à me renseigner sur l’investissement en bourse (je suis en train de lire une poignée de livres sur le sujet et je vais très probablement lire le tien également) et je vais transférer mon PEA vers Bourse direct (il était à la Banque Postale :O).

    A ce sujet, je m’intéresse à l’offre de parrainage que tu proposes. Peux me dire comment ça se passe chez bourse direct ?

    Enfin, ça fait plaisir de voir une personne originaire du Limousin réussir, je viens de Corrèze 🙂

    Je te souhaite beaucoup de réussite dans tes projets.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.