Plus malin que le diable ! par Napoleon Hill

Le livre Plus malin que le diable – L’opus méconnu de Napoleon Hill.

 

Plus Malin que le Diable n’est pas un livre très connu, même si le titre sonne bien. Napoleon Hill est en effet principalement connu pour son livre, Réfléchissez et devenez Riche. Mais il a écrit un autre livre, moins connu, publié que plusieurs décennies après sa mort. Celui-ci s’intitule Plus Malin que le Diable. Il met en scène un dialogue entre Napoleon Hill et le diable. Les leçons à en tirer sont entre le développement personnel et l’esprit d’entreprise.

 

Synopsis de Plus Malin que le Diable de Napoleon Hill.

Pour Napoleon Hill, « La peur est l’outil favori d’un démon créé de toutes pièces par l’homme». En 1938, peu de temps après la parution de son best-seller « Réfléchissez et devenez riche », Napoléon Hill révèle comment il a réussi à décrypter le code du Diable, le forçant à lui livrer tous ses précieux secrets. Ce best-seller a déjà changé la vie des milliers de personnes…

Le manuscrit qui fut le résultat de cette rencontre. Jugé trop controversé pour l’époque, il est resté caché aux yeux du monde durant plus de soixante-dix ans. Grâce à son don légendaire pour révéler le potentiel des hommes, Napoléon Hill creuse en profondeur pour identifier quels sont les plus grands obstacles que nous devons affronter dans l’accomplissement de nos buts personnels.

Dans plus malin que le diable, Napoleon Hill passe au crible les racines de la peur, de la procrastination, de la jalousie et de la colère, autant de dissonances orchestrées par le Diable pour nous mener à notre perte. Hill nous révèle alors les sept principes secrets qu’il a arrachés aux mains du démon, qui permettront à chacun de triompher de son combat personnel. Fascinant, provocant et stimulant, « Plus malin que le Diable » nous montre la voie pour tracer notre propre chemin vers le succès, l’harmonie et l’accomplissement, dans une période où prédominent la peur et l’incertitude.

Point forts du livre Plus que Malin que le Diable de Napoleon Hill :

  • L’idée originale de ce dialogue avec le diable est sympathique.
  • Relire Napoleon Hill sera très appréciable pour ceux qui ont aimé ou qui ont été marqués par Réfléchissez et devenez riche.

Points faibles :

  • Écrit en 1938, il faut parfois se replacer dans le contexte de l’époque pour certains aspects.
  • Certains passages peuvent paraître un peu trop “ésotériques”

Plus malin que le diable – Napoleon Hill – Ma Note : 16/20

Je recommanderais le livre à ceux qui ont déjà lu Réfléchissez et devenez riche et qui ont apprécié l’auteur. Les autres devront peut-être plutôt commencer par ce dernier livre pour découvrir l’auteur Napoleon Hill.

Plus malin que le diable (1CD audio inclus dans le livre)

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Souhaitez-vous recevoir gratuitement 4 livres électroniques utiles pour la gestion de patrimoine ?

Pour cela, il suffit de souscrire à la Newsletter mensuelle du blog (déjà 15 117 abonnés !)