Investir dans l’or.
Nous allons ici étudier l’intérêt ou non d’investir dans l’or, et voir que cet investissement peut être adapté ou non à votre cas selon votre profil patrimonial. Pour ceux pour lesquels ce sera le cas, nous présenterons en fin d’artcile la meilleure formation pour apprendre à investir dans l’or et l’argent physique.
Faut-il investir dans l’or ?
L’intérêt d’investir dans l’or dépend grandement de votre situation personnelles. On peut distinguer 2 situations :
- Soit vous en êtes au début de votre constitution de patrimoine et celui-ci n’est pas très important. Vous n’avez pas intérêt à investir dans l’or, car ce serait de la pure spéculation sur la hausse son prix. Ce n’est pas l’intérêt de l’investissement dans l’or. Il y a meilleur actif pour faire progresser un patrimoine faible, notamment les actifs productifs comme la bourse et l’immobilier qui procurent un rendement.
- Soit vous avez déjà un patrimoine constitué et qui commence à être significatif, l‘investissement dans l’or et l’argent physique est un moyen de protection du patrimoine contre certains évènements.
Pourquoi investir dans l’or ?
L’or possède 2 caractéristiques qui en font un outil de protection de patrimoine intéressant :
- D’une part, il sert habituellement de couverture contre l’inflation. Certes, nous n’avons pas connu de phénomènes fortement inflationnistes depuis un certain temps. En tout cas si on s’en tient à l’indice des prix à la consommation. Si on regarde l’évolution globale du pouvoir d’achat en incluant le prix des actifs comme l’immobilier, c’est autre chose. De plus, l’explosion des niveaux d’endettement, aussi bien des ménages que des États, encore renforcés par la situation Covid, sont loin de nous permettre une sérénité absolue sur ce point là.
- D’autre part, l’or est un actif antifragile. Il ne fait pas que résister lors des crises majeures, mais souvent il se renforce, prend de la valeur ! C’est donc un actif idéal pour protéger le reste de votre patrimoine en cas de crise grave, de circonstances imprévisibles peu probables mais qui vous feraient mal si elles arrivaient : guerre sur le sol français, chute du système bancaire, etc. Et ceux que l’on n’imagine pas. C’est souvent le cas des évènements les plus imprévisibles : par exemple, qui, mi-2019, avait vu venir et s’était préparé au Covid ?
L’argent a un rôle également à jouer en tant que couverture de l’inflation, ses propriétés d’antifragilité sont un peu moins efficaces que celles de l’or.
Comment investir dans l’or et l’argent ?
Pour qui veut protéger son patrimoine face à l’ensemble des incertitudes et risques évoqués ci-dessus, de nombreuses questions vont se poser :
- Quel type d’or acheter : lingots, lingotin, pièces, or papier, etc.
- Quelle proportion entre or et argent physique choisir ?
- Où et comment le stocker en sécurité ?
- Quelle proportion d’un patrimoine y investir pour avoir une protection raisonnable du patrimoine contre les évènements impondérables ?
- Et de nombreuses autres questions, car l’or et l’argent physique sont des placements très peu évoqués, par les banques, la presse financière et même sur le web…
Une formation pour investir dans l’or et l’argent.
Formation Vidéo Protection du Patrimoine face aux crises : Or/Argent
Si vous possédez un patrimoine qui commence à être important, et souhaitez réfléchir à sa protection face aux crises, aux risques d’inflation etc., vous pouvez jeter un oeil à la formation Investir dans l’Or et l’Argent Physique d’Etienne.
Elle bénéficie d’une garantie 30 jours satisfait ou remboursé.
J’ai pu visionner la formation et l’ai trouvée très intéressante.
Etienne, qui l’a conçue, est un Conseiller en Gestion de Patrimoine Indépendant reconnu et sérieux. Pas du tout dans le styles des vendeur de rêve qui profilèrent sur Internet par exemple pour les formations immobilier. Il est Le spécialiste français de l’investissement dans l’or et l’argent physique pour protéger son patrimoine.
De plus, jusqu’à dimanche, vous pouvez bénéficier d’une remise très importante sur le prix avec le code promo JD2123.