À cette époque de l’année traditionnellement dédiée aux bonnes résolutions, voici une vidéo (transcrite) spécialement destinée à ceux qui n’ont pas encore franchis le pas de leur 1er investissement immobilier locatif, mais ont néanmoins déjà commencer à s’y intéresser de près…
Transcript de la vidéo :
Aujourd’hui je voudrais répondre à une question que me posent souvent les lecteurs du livre ‘’L’investissement immobilier locatif intelligent ‘’. J’ai beaucoup de retours de lecteurs qui sont du type « je me suis beaucoup documenté, j’ai lu beaucoup de livres, j’ai regardé des vidéos etc. Mais je n’ose toujours pas franchir le pas pour mon premier investissement locatif. »
Donc quand vous êtes dans cette situation là, je vais vous donner un conseil pour essayer d’avancer. Ce conseil, ça va être de poser une question à votre entourage. La question que vous allez poser à votre entourage c’est « Est ce que ça t’arrive de lire des livres de connaissances ? ».
Quand je dis des livres de connaissances, bien sûr ce ne sont pas des romans ou des livres de fiction. C’est vraiment ce qu’on appelle des livres de non fiction.
Vous pouvez certes poser cette question à tout votre entourage : si vous demandez à un ami qui a 20 ans peut être que sa réponse ne va pas beaucoup vous intéresser. Mais essayez de demander ça à des gens dont vous savez qu’ils ont déjà fait de l’investissement locatif ou dont vous supposez qu’ils ont déjà fait de l’investissement locatif. Des gens qui sont bien placés dans une entreprise, votre boss, des amis de vos parents, etc.
Vous posez cette question à des gens dont vous savez que eux ils ont déjà fait des investissements locatifs. Et ce qui va être intéressant, c’est que vous allez voir que quand vous demandez à ces gens qui ont déjà fait plusieurs investissements locatifs si ça leur arrive de lire des livres de connaissances (de tout domaine pas forcément sur l’immobilier, mais on exclut les romans, les magazines etc. et on retient que les livres des connaissances)… Vous allez à votre grande surprise constater que plus de 9 sur 10 vous répondront “je ne lis jamais de livres de connaissances”, y compris des gens très bien placés et des gens qui ont plusieurs fois investi dans l’immobilier locatif.
Donc, la conclusion que vous pouvez en tirer, c’est que vous, à partir du moment où vous avez lu au moins un livre sur le sujet, finalement vous avez un avantage. Donc. Il n’y a pas de raison, si vous faites les choses intelligemment – et comme je le conseille moi souvent à une échelle raisonnable pour le premier projet-, de ne pas oser franchir le pas ! Parce que finalement, vous êtes mieux préparé que la plupart des gens qui investissent dans l’immobilier locatif. Donc je vous conseille de regarder des vidéos, de lire les livres, etc. Alors, côté livres moi évidemment, je vais recommander ‘’l’Investissement Immobilier Locatif Intelligent’’.
J’admets être un peu juge et partie sur ce coup-là quand je vous recommande mon propre livre, mais c’est non seulement celui qui a les meilleurs commentaires sur Amazon, et en sus c’est ce qui se vend le plus puisqu’il est premier depuis plusieurs mois de la catégorie Immobilier d’Amazon. On peut supposer que ce n’est peut-être pas tout à fait pour rien…
Je vous dis à bientôt sur la chaîne YouTube ou sur le blog Mes investissements. Comme d’habitude si vous avez aimé cette vidéo n’oubliez pas de mettre un petit pouce levé en dessous de vous abonner à la chaîne.
A bientôt.
BOURSE EXCEPTIONNELLETM : La Formation pour Investir En Bourse dans les Entreprises Exceptionnelles de Julien Delagrandanne.
1er module visible gratuitement ici
Les Formations Bourse / Immobilier / Protection du Patrimoine contre l’inflation :
Formation Bourse / Immobilier / Inflation
Livres de Julien Delagrandanne sur l’Investissement Immobilier Locatif :
Livres de Julien Delagrandanne sur la bourse & l’entrepreneuriat :
Un investissement n’est pas sans risque et peut effrayer de nombreuses personnes, surtout le 1er investissement. Le principal est de bien réfléchir sur le retour de celui-ci, il ne faut pas se précipiter vers une offre qui paraîtrait trop alléchante ! Se renseigner et lire des articles ou des livres pour avoir une longueur d’avance afin de mener à bien votre projet est la clef !