Formation Bourse de Julien Delagrandanne.

Formation Julien Delagrandanne.

La formation sur la Bourse estampillé Julien Delagrandanne se concentre sur comment investir dans les entreprises exceptionnelles.

Pourquoi un tel choix ?

La Bourse, c’est difficile… Mais !

Parce que la bourse, c’est quelque chose de relativement difficile. Quiconque prend cette difficulté à la légère le regrettera probablement un jour.

Mais certains styles d’investissement sont + faciles que d’autres. Ce sont ceux qui vous permettent d’avoir de bonnes performances tout en minimisant votre risque. Ceux qui réduisent la volatilité de vos positions et vos probabilités de pertes.

Mon Parcours d’Investisseur En Bourse.

Je me suis essayé au cours de ma carrière d’investisseur en bourse à tous les styles possibles d’investissement : l’investissement dans les entreprises matures versant des dividendes, le style “Value rentable”, les small-caps de croissance, les méga-caps de croissance, les nets-nets à la Benjamin Graham, ou encore l’investissement passif indiciel avec les ETFs.

J’ai également pendant 18 ans été trader professionnel sur les marchés de l’énergie. De quoi être très bien placé pour savoir que seuls les professionnels, avec une armée de quants (= un des métiers des salles de marché) et des machines ultrarapides comme alliés, peuvent gagner sur du trading aller-retour de court terme.

De quoi avoir aussi les quelques cheveux qu’il me reste se dresser quand je vois certains qui osent proposer des formations “au trading” destinées aux particuliers… Alors que ceux-ci n’ont aucune chance de gagner en bourse sur le long terme en se positionnant comme “traders”.

Et avec toute cette expérience cumulée, aujourd’hui il y a un type d’actions sur lesquelles j’investis la majorité de mon portefeuille boursier. Ce sont les actions des entreprises exceptionnelles, ces entreprises qui sont vraiment extraordinaires.

Pourquoi le choix de consacrer la majeur partie de portefeuille en Bourse à l’investissement dans les Entreprises Exceptionnelles ?

D’une part, parce que j’ai remarqué qu’en moyenne elles me procuraient des performances supérieures à celles des action classées dans d’autres catégories.

D’une part, parce que j’ai remarqué que quand j’investis avec à l’esprit l’intention d’investir dans une entreprise extraordinaire, et que la performance vient à être négative, la moins-value qui en résulte est plus limitée qu’avec d’autres styles d’investissement.

De plus, les occurrences où ces moins-values surviennent sont beaucoup plus rares qu’avec d’autres styles d’investissement en bourse

Formation Bourse de Julien Delagrandanne – Partie Gratuite.

J’ai décidé de vous partager ici le module introductif de cette formation sur la bourse. Elle part d’une photo de mon portefeuille d’actions prise il y a quelques années, au moment où j’ai eu cette sorte de révélation. J’explique pourquoi à ce moment; là j’ai choisi de consacrer la majeure partie de mon portefeuille boursier aux entreprises exceptionnelles. (Majorité étant à entendre en montant en euros, pas forcément en nombre de lignes).

Cette partie gratuite de la Formation Investir en Bourse dans les Entreprises Exceptionnelles de Julien Delagrandanne est visible dans la vidéo ci-dessous.

 

La Formation Investir en Bourse dans les Entreprises Exceptionnelles de Julien Delagrandanne – Programme Complet.

J’ai regroupé dans cette formation tous les critères de sélection éprouvés pour trier, identifier les entreprises exceptionnelles, mais aussi savoir quand les acheter.

Quels critères quantitatifs étudier : croissance, rentabilité, situation financière, dirigeants ?

Où les trouver et sur quels sites web les consulter ? Lesquels doivent être prépondérants dans votre choix ?

Quels critères qualitatifs à ajouter ? Le comprendre à l’aide d’exemples illustratifs.

Cette formation vous permettra d’aboutir à une véritable check-list pour identifier les entreprises exceptionnelles en bourse.

Nous poserons également la question de quand les acheter, et quand les vendre.

Enfin, des modules bonus aborderont la question des enveloppes adaptées pour loger vos actions, ainsi qu’un comparatif entre stock picking centré sur les entreprises exceptionnelles vs. gestion passive ETF.

Vous pouvez découvrir la Formation Investir en Bourse dans les Entreprises Exceptionnelles de Julien Delagrandanne dans sa version complète en cliquant sur l’image ci-dessous ou ce lien.

Par ailleurs, la formation bénéficie d’une garantie Satisfait ou Remboursé 30 jours.

julien delagrandanne formation

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Souhaitez-vous recevoir gratuitement 4 livres électroniques utiles pour la gestion de patrimoine ?

Pour cela, il suffit de souscrire à la Newsletter mensuelle du blog (déjà 10 412 abonnés !)