7 types de biens immobiliers à ne PAS acheter & à éviter absolument !

Immobilier à ne pas acheter.

Pourquoi parler d’immobilier à ne pas acheter ou d’immobilier à éviter ?

Il y a beaucoup d’articles qui expliquent quoi faire en immobilier. Mais peu qui expliquent quoi ne PAS faire dans ses achats immobiliers. Et pourtant, c’est peut-être ce dernier point l’essentiel…

Bien immobilier à éviter.

Éviter les erreurs en immobilier, notamment les plus importantes, est en effet le premier pas vers un parcours réussi d’investisseur immobilier locatif.

Pour cela, on peut identifier des types de biens immobiliers à ne surtout pas acheter. Une fois que vous saurez identifier quels sont ces biens immobiliers à éviter absolument, vous devriez être à l’abri des erreurs les plus graves.

Et qui évite les erreurs en immobilier et agit, a déjà fait une grande partie du chemin vers le succès.

Les 7 types de biens immobiliers à ne pas acheter.

Mettons fin au suspense et découvrons dans la vidéo ci-dessous quels sont ces appartements à éviter absolument à l’achat. J’ai identifié 7 patterns ou situations d’investisseur dans laquelle personnellement je passerais mon chemin.

N’hésitez à me dire si de votre côté il y en a d’autres, en sus des types de biens immobiliers à ne pas acheter que j’ai identifiés, sur lesquels de votre côté vous abandonnez systématiquement et les laissez volontiers aux autres.

Évidemment une telle synthèse impose de schématiser, et il peut y avoir d’autres critères parallèles sur lesquels affiner son choix. Néanmoins, ces 7 grands profils-types d’appartements ou de lots immobiliers sont beaucoup plus souvent à fuir, qu’ils ne sont de bonnes affaires.  Et un investisseur (ou une investisseuse) averti(e) en vaut deux !

outils choix locataire(simulation de rendement locatif, optimisation assurance emprunteur, analyse zone d’investissement, comptes à ouvrir, comptable LMNP en ligne, etc.)

 

Les livres sur l’investissement immobilier locatif de Julien Delagrandanne :


Livres de Julien Delagrandanne sur la bourse & l’entrepreneuriat :

 


Livres de Julien Delagrandanne sur la gestion de patrimoine (pour débuter) :

 

1 réflexion au sujet de « 7 types de biens immobiliers à ne PAS acheter & à éviter absolument ! »

  1. Bonjour Julien,

    En complément avec les problèmes d’humidité, je rajouterais également d’éviter les biens trop vétustes avec des problèmes au niveau des murs porteurs. J’ai rencontré ce problème lors de la visite d’un bien que je destinais à de la colocation. Déjà, premier point négatif, un mur mitoyen en pierre était gorgé d’humidité. Tout comme vous, je n’aime pas les problèmes d’humidité car on ne sait jamais où cela peut nous mener.

    En fin de visite, j’ai remarqué une fissure dans une chambre. En allant voir le mur extérieur, je me suis rendu compte que celle-ci débouchait sur l’extérieur. Et bien évidemment l’agent immobilier s’était bien retenu de me le dire.

    Bien qu’il soit intéressant d’acheter des biens avec des travaux, dans ce cas, ceux-ci auraient trop pesé sur la rentabilité surtout que les propriétaires étaient fermés à la négociation.
    Je dirais qu’il faut aussi éviter les biens avec des travaux dont on ne maitrise pas vraiment le coût car il y a trop d’inconnus.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Souhaitez-vous recevoir gratuitement 4 livres électroniques utiles pour la gestion de patrimoine ?

Pour cela, il suffit de souscrire à la Newsletter mensuelle du blog (déjà 8957 abonnés !)