Comment gagner de la crypto monnaie gratuite ?

La crypto gratuite.

La crypto gratuite n’est pas un fantasme. Il y a vraiment des moyens intéressants de gagner de la crypto monnaie gratuitement. Voyons comment.

Gagner de la crypto monnaie gratuitement.

Stratégies de crypto monnaie gratuite.

Quelques préalables sur ma vision des cryptos avant de parler de crypto gratuite.

Transcript :

Alors d’abord, deux petits préalables, mes abonnés habituels et mes lecteurs sont peut-être surpris que je parle de crypto : je suis en effet passé de sceptique à “sceptique pragmatique” sur les cryptos et le bitcoin.

Alors, je vais vous expliquer pourquoi j’ai toujours été un peu sceptique sur le monde des cryptos. Pas forcément sur l’avenir de la blockchain, mais sur la possibilité de s’enrichir facilement à long terme en achetant des cryptos. Pourquoi ? Parce que je pense que potentiellement, on va trouver des applications à la blockchain, etc. À l’avenir. Mais avant que ce Web 3.0 ne survienne, est ce qu’en achetant les cryptos qui sortent et les projets qui sortent aujourd’hui, on ne serait pas en train d’acheter AltaVista avant Google ? Seuls les plus de 30 ans comprendront la référence. Mais voilà un peu pour ce sentiment-là.

Le 2e préalable, c’est que de dire donc, je suis passé de sceptique à sceptique pragmatique. C’est à dire qu’aujourd’hui, je me dis puisqu’on a des moyens de pouvoir disposer de crypto gratuitement et de gagner de la crypto gratuite… Autant être un peu dans le bateau. J’en ai acheté un tout petit peu à hauteur de 0,1% de mon patrimoine et j’en gagne gratuitement. Et l’idée, c’est que si les crypto décollent vraiment, on ne sera pas sur des investissements en linéaire, mais des choses qui peut le faire des x10 des x100 des choses auxquelles le cerveau n’est pas habitué. À ce moment-là, je serai dans la fusée plutôt que de la regarder si elle décolle vraiment. Et ça n e m’aura pas couté grand-chose puisque j’aurais mis un peu 0,1% de mon patrimoine au début. Et puis qui aujourd’hui d’ailleurs, représente déjà 0,3 ou 0,4%.

Et puis j’aurai gagné par ailleurs des cryptos gratuitement qui ne m’auront rien coûté. Donc, voilà comment je suis passé de sceptique à sceptique pragmatique.

Une démarche Pareto sur les cryptos plutôt que celle d’un expert.

Le deuxième préalable pour vous avertir, c’est que quand on parle des sujets immobilier, bourse, voire entrepreneuriat, je suis plutôt catégorisé comme expert entre guillemets. Là, dans les cryptos, j’ai plutôt adopté une démarche Pareto, c’est à dire que j’ai acquis les 20% de connaissances qui me permettent d’accéder à 80% des possibilités. L

e monde crypto, c’est assez complexe quand on ne s’y est pas mis au début. Moi, j’ai plutôt adopté une approche Pareto dans les cryptos, je suis moins expert que dans d’autres domaines.

Comment gagner des cryptos et du bitcoin gratuitement ?

Bref, venons-en au cœur du sujet. Donc, comment gagner des cryptos gratuitement ?

1. Les cartes de cashback.

Alors, la première solution pour gagner des cryptos gratuitement, ça va être de disposer d’une carte associée à un compte crypto. Une carte de crédit, en fait, qui va vous permettre d’avoir du cashback sur tous vos achats.

Donc moi, j’ai la carte Rubis style de crypto.com (utilisez le referral code ck95g326hg si le lien ne l’inscrit pas directement pour avoir un bonus de bienvenue) ce qui fait que chaque fois que j’achète quelque chose, que ce soit les courses, etc., je touche 2% de cashback sous forme de CRO qui est la monnaie de crypto.com. J’en garde une certaine partie sous forme de CRO, mais aussi j’en convertis une partie aussitôt. Beaucoup dans le top 3 crypto, le top 10 crypto, un tout petit peu dans le top 100, c’est à dire qu’au final, ils me permettent de disposer de bitcoins, d’ethers, de cardano, cryptos que j’ai acquis in fine gratuitement.

En effet, pour ceux qui ne le sauraient pas encore, quand on vend une crypto pour en acheter une autre, i.e quand on convertit de crypto à crypto, on ne déclenche pas la fiscalité sur la plus-value. La fiscalité sur les cryptos sur les plus-values n’est déclenchée que quand on passe de crypto et qu’on enregistre ses gains en monnaie fiat, donc en euros, en dollars, etc.

La carte que j’ai prise, on va dire que c’est une carte pseudo gratuite puisqu’il faut pour l’avoir donc avoir 2% de cash back et avoir cette carte physique qui est la rubis style et qui est en métal, il faut avoir déposé 350 euros sur crypto,com et les avoirs stackés sous forme de CRO pendant 6 mois. Alors vous ne les perdez pas forcément, mais ces 350 euros vont évoluer comme le cours du CRO en fait. Donc ils sont entre guillemets mis en risque.

C’est pour ça que je dis que la solution que j’ai prise, moi, est pseudo gratuite puisque finalement j’ai entre guillemets risqué 350 euros. En pratique, je les ai mis il y a 3 mois ces 350 euros. Or, le cours du CRO a monté en flèche depuis et aujourd’hui, ce dépôt initial vaut 800 €. Mais ceci dit, on ne peut pas prévenir l’évolution future du ours du CRO donc si vous partez dedans, il va y avoir ces 350 euros qui sont en risque.

  • Alors il y a une carte qui est inférieure, qui est pour achats Internet, une carte virtuelle qui vous permet d’avoir 1% seulement de cashback sur CRO sur Crypto.com et celle-là, elle est entièrement gratuite.
  • Ensuite, la mienne, Ruby steel qui vous permet d’avoir 2% de cashback contre 350 euros de bloquer et vous avez en plus Spotify de remboursé.
  • Et puis, au-dessus, on a la carte Jade green qui, elle, vous permet d’avoir 3% de cashback, Netflix et Spotify de remboursé. Mais il faut mettre 3500 euros de bloquer en CRO.

Donc moi, j’ai trouvé que le 350 euros était le bon compromis. Alors on est pseudo gratuit sur la version que j’ai prise là sur ça. Mais ceci dit, c’est vraiment la méthode la plus efficace pour récupérer des cryptos gratuitement puisque 2% de cashback à chaque achat, ça va assez vite.

2. De la crypto gratuite avec le navigateur Brave et les Basic Attention Token (BAT).

La deuxième méthode pour récupérer des cryptos gratuitement, ça va être tout simplement en surfant sur Internet. Donc, pour cela, il faut remplacer votre navigateur habituel Chrome, Mozilla, Internet Explorer par le navigateur Brave.

À la base le navigateur Brave, c’est un navigateur qui respecte la vie privée. Mais vous pouvez activer une option qui va vous mettre des pubs ciblées alors qu’elles sont discrètes, qui sont en bas à droite du navigateur. Et en échange, vous allez recevoir des basic attention token, des BAT qu’on va voir comment ça se présente directement à l’ordinateur rapidement.

Alors, le navigateur Brave? En fait, il est basé sur Chrome. Donc pour surfer, ça ressemble à Chrome et ça ne vous crée pas de problèmes particuliers. On a un certain confort et donc vous allez gagner des BAT, des basic attention token en échange de voir des publicités, donc ces publicités discrètes qui s’affichent en bas là, vous n’avez pas besoin de cliquer dessus. Moi, j’avoue que je n’y fais plus attention.

Personnellement, j’ai mis le maximum, c’est à dire que ça peut aller jusqu’à 10 par heure. Et vous voyez donc là, on est le 12 du mois, donc j’ai récupéré presque 2 BAT, donc, ce qui fait 2,28 dollars. Donc vous allez me dire ok ce n’est pas grand-chose parce que si on est à 2 dollars le 12 du mois, ça veut dire qu’on va être à 5 dollars par mois. Donc c’est pas grand-chose.

Sauf qu’en fait, on se place bien dans l’univers crypto. Ou potentiellement, si les crypto se développent de façon vraiment exponentielle, on peut faire des fois 10, des fois 100 derrière. Donc vous avez les 2 avantages. Finalement, en allant chercher des crypto gratuites :

  • au pire, les cryptos, c’est une bulle, etc. Et tout va à zéro. Vous les avez eues gratuitement, vous. Ce n’est donc pas si grave.
  • Et  par contre, si ça prend vraiment de la valeur, vos 5 dollars se seront multipliés par dix ou par 100 que vous aurez gagné par mois. Donc. Mais en fait, quand c’est des monnaies un peu comme ça qui sont loin dans les capitalisations, je convertis cette crypto grauite en top 10,  en bitcoin, en ether, en cardano, etc.

3. De la crypto gratuite en PRE avec le moteur de recherche Presearch.

La troisième solution pour récupérer des crypto gratuitement. On est un peu proche du navigateur, mais ce coup, on va être sur le moteur de recherche. Donc là, c’est le moteur de recherche Presearch qui, chaque fois que vous cherchez quelque chose, va vous donner du token de Presearch qui est le token PRE.

Alors, il y a une limite où vous ne pouvez pas récupérer plus de 3 PRE par jour pour éviter les abus. En pratique, moi j’ai globalisé les 2, c’est à dire que j’ai pris mon navigateur Brave. Et puis j’ai mis le moteur de recherche Presearch par défaut, on va voir pareil comment cela fonctionne Directement à l’ordinateur.

Alors ce que j’ai fait, moi, c’est que j’ai combiné ce moteur de recherche Presearch avec Brave. Donc, par exemple, je tape ici. Je l’ai mis en moteur de recherche par défaut. Je vais chercher, par exemple, mes livres et donc là, on voit que ça s’affiche. J’ai cherché livres de Julien Delagrandanne et en échange, j’ai récupéré des PRE qui edonc st le token de Presearch du moteur de recherche.

Alors au début, je me suis dit que ça fiche très moche quand même par rapport à l’habitude que j’avais avec le moteur de recherche Google. Et puis, ça va être une contrainte. Finalement, je ne vais pas m’en servir. Ça va être un peu, vous savez comme quand un spam/malware vous remplace votre moteur de recherche Google et que vous vous retrouvez avec un moteur de recherche un peu pourri ou vous trouvez pas ce que vous voulez…

Certes, c’est assez moche en affichage, mais par contre, sur la pertinence des recherches, j’ai l’impression de n’avoir rien perdu. Et donc là, on voit mon compte. J’ai 73 Presearch, en fait. Donc, par rapport à brave, le l’inconvénient, c’est qu’en fait, on ne peut pas retirer avant d’avoir 1000 PRE. Par contre, ça valorise plus vite, c’est à dire qu’on peut valoriser si on fait 30 recherches jusqu’à 3 presearch par jour. Et aujourd’hui, le jeton PRE, quand je parle, il est aux alentours de 34 centimes. Ça veut dire que vous faites vos 1000 jetons en un an à peu près. Ça fait 340 euros par an au cours d’aujourd’hui. Avec toujours la possibilité de la convertir cette crypto gratuite obtenue dans des jetons plus classiques, à plus forte capitalisation, comme le bitcoin, l’ether, le cardano etc…

4. Cryptos gratuites & Airdrops.

La quatrième façon de récupérer des crypto gratuitement, c’est ce qu’on appelle les AirDrops. Les airdrops finalement, ce sont les nouvelles sociétés de cryptos, en fait, qui donnent leurs jetons gratuitement. Alors, l’intérêt pour elles, c’est un peu de lancer les choses, de faire connaître leurs jetons. Donc elles donnent quelques jetons gratuitement. Vous avez la liste de tous les AirDrop que vous pouvez récupérer sur le site AirDrops.io.

Vous y avez la liste des AirDrop actuels, des AirDrops qui sont en cours pour récupérer de la crypto grauite.

Alors ça, par rapport aux 3 qu’on a cités, c’est quelque chose que j’aime moins parce que finalement, vous allez récupérer des AirDrop facilement. De choses pas très connus, mais qui potentiellement vont jamais en fait de projets qui ne vont jamais décoller. Sinon, ils ne vous lancerait pas forcément les jetons comme ça. Ou alors, s’ils vous donnent des jetons de choses qui vont décoller, ils vous en donnent, vont vous enn donner pas beaucoup à la fois.

Et ce qui fait que finalement, les efforts par rapport à votre temps horaire ne vont pas valoir le coup quand vous cherchez quand vous naviguez sur Brave, que vous cherchez sur Presearch quand vous faites vos courses avec une carte crypto.com, finalement ça ne vous prend pas plus de temps que d’habitude. Là, si vous devez mettre, je caricature un peu trois quarts d’heure pour aller vous occuper, trouver un AirDrop intéressant et puisque vous allez récupérer un dollar, ça ne vaut pas le coup.

Par contre, je le cite quand même parce qu’il y a pu avoir des AirDrop quand on est tombé dessus à la bonne époque. Intéressant. Par exemple, il y a eu le AirDrop de Uniswap, Uniswap, qui est donc une plateforme, quand on veut acheter des cryptos un peu plus au début des projets, on va dire au-delà du top 100 de capitalisation. On a pu avoir des AirDrop comme Uniswap avec un certain nombre de jetons qui aujourd’hui valent quand même quelque chose. Et ce n’était pas négligeable. On n’était pas sur un dollar. On était plutôt sur plusieurs centaines de dollars, sur ceux qui ont participé à ce AirDrop et qui ont été récompensés.

5. Crypto gratuite & parrainages.

Et enfin, la cinquième manière de récupérer des cryptos gratuitement, c’est avec tout ce qui est parrainage. Par exemple, j’ai parlé de la carte Crypto.com. Si vous utilisez ce lien de parrainage (utilisez le referral code ck95g326hg si le lien ne l’inscrit pas directement pour avoir un bonus de bienvenue) il y aura 25 dollars pour vous de gains à l’inscription à votre compte et il y aura 25 dollars pour moi.

Je précise en plus que je le fais rentrer dans les parrainages caritatifs, donc les parrainages caritatifs. Si vous ne connaissez pas, c’est un principe que j’ai mis en place sur le blog. Quand vous faites un parrainage Boursorama, etc., en passant par moi, vous vous avez votre prime filleul normale et moi, ma prime parrain je la reverse à une association caritative.

Donc, bref, les parrainages, c’est quelque chose, effectivement, pour gagner des cryptos. Donc, parmi ce que j’ai cité, c’est vraiment moi, là où j’ai récupéré le plus pour le moment la carte crypto.com donc, vous pouvez utiliser lien de parrainage pour la carte crypto.com à cashback (utilisez le referral code ck95g326hg si le lien ne l’inscrit pas directement pour avoir un bonus de bienvenue). Si vous voulez commencer à gagner des cryptos gratuitement comme cela, ça vous fera les 25 dollars de parrainages en plus.

De même, ce lien de parrainage pour le moteur de recherche Presearch vous permettra de gagner 25 PRE à l’inscription.

Conclusion sur comment gagner des cryptos gratuites et l’intérêt associé.

Et c’est bien un peu ça, le principe. Vous avez compris, on récupère des cryptos dans les tokens natifs on va dire des plateformes, des CRO pour la carte crypto.com  (referral code : ck95g326hg), des BAT pour le navigateur BRAVE, des PRE pour le moteur de recherche Presearch, sur les Airdrop du token que vous récupérez en AirDrop.

Il n’y a que le parrainage que vous récupérez un peu en cash et après, vous pouvez comme ça, vous exposer aux cryptos les plus connues comme le bitcoin, l’ether, le cardano, le sol, etc. Gratuitement, en fait.

Et après  si les cryptos, finalement, c’était la plus grosse bulle de l’histoire, finalement, ce que vous aurez perdu, ce n’est pas grand-chose. Finalement, vous l’aviez gagnée gratuitement.

Et par contre, si les cryptos décollent, on ne va pas faire des 10%an, 20% comme en Bourse. Si vraiment c’est un Web 3.0 qui trouve des applications et qu’on n’est pas en train d’investir sur du AltaVista avant Google, quele bitcoin devient bien l’or numérique, etc. Eh bien, vous serez dans la fusée quand elle décollera. Et là, effectivement, on fait peut faire des fois des x10, des x100. Donc, les petits euros où vous aviez l’impression de récupérer pas grand-chose. 4, 5 dollars par mois avec brave, 300 dollars par an avec Presearch etc. Eh bien, finalement, ça peut, si ça décolle à l’arrivée, faire beaucoup.

Et donc voilà, c’est un peu l’approche désormais que je prends sur les cryptos, celle que j’appelle du “sceptique pragmatique” qui ne croit pas si bien à l’enrichissement facile, même s’il y en a qui du coup depuis 2017 l’ont fait. Mais ça me fait parfois penser à la phrase de Léonard de Vinci, “qui s’enrichit en un jour sera pendu en un an”. C’est un peu comme les gagnants du loto quand on n’est pas forcément préparé à s’enrichir, la compétence de savoir rester riche, on ne l’a pas forcément. Donc, on risque de faire des erreurs derrière. Donc voilà, j’ai un peu de ça…

Mais j’ai aussi le côté, “je peux me tromper et on peut peut-être s’enrichir avec les cryptos peut être que finalement, ça va se développer. Les projets actuels, ce sont ceux qui vont prendre, qui vont trouver des applications”. Eh bien, en ayant récupéré des cryptos gratuitement, en  les ayant convertis potentiellement dans les projets les plus porteurs. Vous êtes dans la fusée et vous êtes exposé finalement sans avoir risqué grand-chose de votre poche.

outils utiles invetsissement(simulation de rendement locatif, optimisation assurance emprunteur, analyse zone d’investissement, comptes à ouvrir, comptable LMNP en ligne, etc.)

Les livres sur l’investissement immobilier locatif :


Livres de Julien Delagrandanne sur la bourse & l’entrepreneuriat :

 


Livres de Julien Delagrandanne sur la gestion de patrimoine (pour débuter) :

 

4.9/5 - (9 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.