Le mindset de hacker, et autres petites considérations au détour d’une visite de mon salon.

Plutôt que de vous faire visiter une villa grand luxe de 15 pièces à Malte ou à Maurice comme les vendeurs de rêve sur lesquels je suis tombé ce dimanche matin en visionnant quelques vidéos Youtube au petit déjeuner du jour où cette vidéo a été tournée, je décide dans celle-ci d’improviser une petite visite filmée de mon salon…  Visite qui sera, j’espère, beaucoup plus constructive et utile pour vous en termes de mindset ! On en profite en effet pour parler de quelques sujets intéressants comme ce que j’appelle le réflexe de hack, ou parler objets de valeur… Bref, de choses qui reflètent mon parcours et devrait être inspirant pour tout investisseur ou entrepreneur qui a initié son propre chemin.

 

PS : Contrairement à la plupart de mes autres vidéos qui suivent un plan préétable ponctué de quelques improvisations en direct, cette vidéo est tournée sans plan préétabli des idées, dans un style totalement « à l’arrache », au gré des idées qui me sont passés par la tête après avoir commencé à filmer une partie de mon salon…

 

Les livres de Julien Delagrandanne :



 


One thought on “Le mindset de hacker, et autres petites considérations au détour d’une visite de mon salon.

  1. youssef

    Quelle introduction! 😀
    Belle bibliothèque. « The 100 baggers » et « There is always something to do » deux livres à mon sens moins connus du grand public mais très intéressants. J’ai du mal à trouver « Poor Charlie almanach » à prix raisonnable.
    Bref, je prends mon café en regardant la vidéo et tu sais quoi : ça m’a fait bien plus plaisir que la villa vue sur mer.

    Amicalement
    Youssef

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.