Investisseur Immobilier Débutant
L’investisseur immobilier débutant cherche à investir en partant de zéro. C’est donc la situation la plus délicate, mais il faut bien commencer un jour, et même les investisseurs aujourd’hui expérimentés étaient débutants lorsqu’ils ont commencé l’investissement immobilier locatif il y a plusieurs années.
Forcément, le débutant fera des erreurs. Il n’y a pas de miracle : même le débutant le mieux formé ne peut les éviter totalement, car il y aura toujours une différence entre théorie et pratique, et rien ne remplace l’expérience.
Bien débuter en immobilier.
Ceci étant dit, la bonne nouvelle est que ce n’est pas grave !
En effet, pour bien débuter en immobilier, l’essentiel est d’éviter les plus grosses erreurs et les plus gros pièges. Si vous faites déjà cela, même sans obtenir la perfection, votre premier investissement immobilier devrait déjà être un investissement rentable. Et ce sera très bien, car cela vous donnera alors probablement l’envie d’en faire un second, et ainsi de suite…
J’ai imaginé quels principaux conseils pourrait donner mon moi d’aujourd’hui à mon moi du passé lorsqu’il était investisseur immo débutant, si les voyages dans le temps en mode Retour vers le Futur étaient possibles.
De là, est ressortis une liste de 7 principaux tips et conseils pour l’investisseur immobilier débutant que j’ai développés dans la vidéo ci-dessous. Attention, ils doivent vus comme un ensemble, car appliquer l’un d’entre eux sans tenir compte des autres ne fait pas forcément sens.
La nouvelle Formation Investir En Bourse dans les Entreprises Exceptionnelles de Julien Delagrandanne :
Les Formations Bourse / Immobilier / Protection du Patrimoine contre l’inflation :
Formation Bourse / Immobilier / Inflation
Les livres sur l’investissement immobilier locatif :
Livres de Julien Delagrandanne sur la bourse & l’entrepreneuriat :
Livres de Julien Delagrandanne sur la gestion de patrimoine (pour débuter) :
Oui julien, je confirme que commencer petit est primordial pour un investisseur débutant. Outre le fait que l’on apprend de ses erreurs et que le risque est moindre avec un petit investissement de départ, il permet aussi de continuer son développement. Je m’explique. Tout investisseur connait un moment donné le fameux problème du taux d’endettement et en commençant petit avec un autofinancement adapté, cela nous permet de “grandir” plus facilement.
Jérôme