Le piège à cons du moment : les robots-trading ?

La nouvelle grande mode du moment sur Youtube semble être les robots-trading. Que faut-il en penser ?

 

 

Résumé de la vidéo :

Le sujet sur lequel je suis le plus sollicité en termes d’affiliation : un bon indice d’un piège ?

Il y a quelques années, c’était les diamants, puis ça a été les terres rares, etc. En général, le sujet sur lequel je suis le plus sollicité par des tiers pour mettre en place la vente de produits en affiliation, est un bon indice pour dénicher la future arnaque ou le futur scandale sur lequel des investisseurs en herbe se feront plumer…Aujourd’hui, on me sollicite beaucoup sur les robots-trading. Bien sûr, je décline systématiquement les propositions…

Les 3 arguments chocs

  • 1. « si le jeu consistait à connaître le passé pour connaître es cours futurs, alors les personnes les plus riches du monde seraient les libraires », W.Buffett.
  • 2. Les arbitrages se jouent sur la vitesse de transaction, à la milliseconde. Il est donc possible pour un particulier de rivaliser technologiquement avec les institutionnels.
  • 3. Par définition, en admettant qu’une méthode de trading automatique rentable ait été trouvée, elle sera d’autant moins efficace qu’un grand nombre de personnes l’adopteront (car les actions de ceux-ci, en suivant la méthode, auront un effet sur les cours, et cela resserrera alors l’ampleur des opportunités).

Une fois que l’on a compris cela, quel intérêt aurait quelqu’un ayant trouvé une méthode de trading automatique « magique » à la vendre plutôt qu’à l’utiliser dans son coin (jusqu’à ce que la typologie du marché change et qu’elle ne fonctionne plus)

Les livres de Julien Delagrandanne :



 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.