L’erreur de débutant de la nouvelle vague d’investisseurs en bourse !

L’erreur de débutant pour investir en bourse.

Le débutant en bourse est toujours face à un gros défi, même s’il n’en a pas toujours conscience.

Une nouvelle vague d’investisseurs en bourse est apparue ces deux dernières années, parfois au détour du premier confinement. Or, fort de mon expérience de 25 années d’investissement en bourse et de ma vision extérieure, j’ai l’impression que beaucoup ces nouveaux investisseurs ont  un point commun et font la même erreur !

Quelle est cette erreur de débutant commune à ces nouveaux investisseurs en bourse ?

Pour savoir quelle est cette erreur que j’ai identifiée dans leur façon d’investir en bourse, vous trouverez toutes les réponses en visionnant la vidéo ci-dessous. Et vous verrez qu’ils innovent : cette erreur n’est pas la même que celle de la génération qui l’a précédée. Les temps changent sans changer, car le propre du débutant en bourse est de commettre quelques erreurs. Mais il peut innover et changer de style d’erreur d’une génération sur l’autre. Après question d’état d’esprit de génération ou lié à l’environnement extérieur contemporain qui changent le type d’erreur pour lesquelles on est le plus facilement tenté, c’est difficile à dire. Mais passons aux choses sérieuses, découvrez l’avis que je me suis fait dans la vidéo et vous me direz si vous le partager.

Question pour une éventuelle nouvelle vidéo sur la constitution d’un portefeuille boursier ensemble.

Laissez un commentaire si vous voulez que l’on fasse une vidéo où nous essayons de construire ensemble un portefeuille boursier qui éviterait de reproduire cette erreur de débutant, tout en sélectionnant des entreprises solides pour investir.

outils utiles invetsissement(simulation de rendement locatif, optimisation assurance emprunteur, analyse zone d’investissement, comptes à ouvrir, comptable LMNP en ligne, etc.)

 

Les formations pour commencer en bourse adaptés aux débutants :

Formation Bourse:formation PER investir en actions

Les livres sur l’investissement immobilier locatif :


Livres de Julien Delagrandanne sur la bourse & l’entrepreneuriat :

 


Livres de Julien Delagrandanne sur la gestion de patrimoine (pour débuter) :

 

4.7/5 - (4 votes)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Souhaitez-vous recevoir gratuitement 4 livres électroniques utiles pour la gestion de patrimoine ?

Pour cela, il suffit de souscrire à la Newsletter mensuelle du blog (déjà 10 412 abonnés !)